Diplômé en 2002 et après une douzaine d’années d’expérience, il a créé avec ses associés le cabinet Séquoia Expertise en 2003. Franck LAMARE intervient principalement sur les missions d’expertise comptable, et est spécialisé dans le domaine de l’épargne salariale. Il a fait son mémoire d’expertise comptable sur l’épargne salariale et la motivation des salariés. Il sera un appui sans faille pour votre entreprise et vous fera profiter de son expérience dans le cadre de contrôles sociaux et/ou fiscaux. Il pourra vous accompagner dans le cadre de votre stratégie retraite, à la fois par le choix de retraites par capitalisation et/ou retraite Madelin. Il pourra gérer l’optimisation de votre fiscalité personnelle et vous conseiller dans l’établissement de vos déclarations de revenus.
Notre équipe
Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’expertise comptable, Franck LAMARE, associé fondateur, est expert-comptable et commissaire aux comptes. Co-fondateur du cabinet Séquoia Expertise en 2003, après une expérience d’une dizaine d’années dans un cabinet d’expertise comptable parisien.
Pierre-Philippe SIMON
Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’expertise comptable, Pierre Philippe SIMON, associé fondateur, est expert-comptable et commissaire aux comptes. Co-fondateur du cabinet Séquoia Expertise en 2003, après une expérience d’une dizaine d’années dans un cabinet d’expertise comptable d’Île-de-France.
Pierre-Philippe SIMON
Pierre-Philippe SIMON, associé co-gérant, est expert-comptable et commissaire aux comptes. À l’issue d’une expérience professionnelle dans des cabinets d’audit légal spécialisés dans les opérations de fusions et d’apport partiel d’actif, il devient en 2003 co-fondateur du cabinet Sequoia Expertise. Pierre-Philippe SIMON intervient principalement sur des missions d’audit, de conseil et de formation en matière juridique et sociale.
Christèle MANZANO
Christèle MANZANO
Christèle MANZANO a fait toute sa carrière en cabinet d’expertise comptable. Formée par des experts-comptables au métier de la paie, elle a évolué avec le métier et le développement des missions paie/social en Cabinet. Ces années d’expériences lui ont permis de se confronter à une diversité de conventions collectives, de situations (gestion de vides juridiques, de crise sanitaire, activité partielle, …) et de cas pratiques pour enrichir les méthodes de travail, sa technique paie, des notions de droit social, et ainsi ajouter à son champ d’interventions la veille sociale, et le conseil. Disponible, à l’écoute, elle met son expérience professionnelle spécialisée à votre service pour vous accompagner dans les missions paie/social pour lesquelles vous nous sollicitez.
Mathieu KREUTER
Formation :
• DCG
• DECF
• Licence de Mathématiques
• DEUG Mathématiques et Informatiques appliqués aux sciences
• Baccalauréat Scientifique
Mathieu KREUTER
Après avoir suivi un enseignement très théorique et obtenu sa licence de Mathématiques, Mathieu KREUTER a intégré le cabinet Caderas Martin et préparé le DECF en parallèle. Suite à la réforme Licence-Master-Doctorat, il a obtenu son Diplôme de Comptabilité de Gestion avec succès et a continué à consolider ses connaissances au sein de ce cabinet dans le service dédié au PME et TPE. Puis, il a saisi l’opportunité d’évoluer à un poste supérieur au sein du groupe Fiducial. Cette nouvelle mission lui a permis d’encadrer une petite équipe et d’améliorer ses capacités notamment en matière de dématérialisation et d’optimisation de la comptabilité par l’utilisation poussée des outils informatiques. Il a ensuite décidé de rejoindre le cabinet Sequoia Expertise afin de mettre à profit ses compétences dans une structure à taille humaine. Il est le référent en matière d’intégration des flux de données dans nos différents outils de productions. Il est également chargé de la veille sur la réforme de la facturation électronique.
Sanaa MAHIOUS
Formation :
• Diplôme Supérieur « Responsable en gestion et développement d’entreprise » (Master)
• Diplôme de droit, économie, gestion des entreprises mention « Responsable de portefeuille client en cabinet d’expertise » (Licence)
• BTS Comptabilité et Gestion des Organisation
• Baccalauréat Comptabilité et Finance des Entreprises
Sanaa MAHIOUS
Sous la supervision des experts-comptables, Sanaa MAHIOUS gère en toute autonomie un portefeuille de clients composé de PME (commerces, entreprises de bâtiment, agences immobilières, professions libérales). Dossiers en tenue ou en révision sous le logiciel AGIRIS, elle établit les déclarations fiscales, situations comptables, bilans et liasses fiscales. Elle est amenée à effectuer quelques déplacements en Île-de-France.